Services De Gestion

  • icon1
    Location d’appartements

    La location d’appartements à des locataires fiables est l’un des aspects les plus importants de la gestion immobilière. Nous cherchons à trouver les locataires les plus adaptés au type d’immeuble en location. Nous faisons de la publicité pour votre immeuble sur le web à un coût très minime. Nous effectuons une entrevue avec le locataire potentiel et nous révisons sa candidature et son rapport de solvabilité avec attention. Nous faisons aussi les enquêtes nécessaires afin de valider sa candidature. Nous remplissons ensuite le bail et supervisons le processus de signature.

  • icon2
    Régie du logement

    La gestion immobilière au Québec nécessite une bonne expérience dans les relations avec la Régie du logement. Il faut aussi connaître les lois afin de pouvoir recourir à la Régie du logement pour protéger les droits du propriétaire. Nous pouvons faire appel à la Régie du logement pour prendre des mesures contre les locataires constamment en retard, de même que les locataires manquant à l’obligation de payer leur loyer ou de suivre les règlements de l’immeuble.
     
     

  • icon3
    Recouvrement des loyers

    Nos concierges et gestionnaires immobiliers s’affairent à collecter le loyer dès les premiers jours de chaque mois. Les dépôts sont effectués directement dans votre compte bancaire dans les 24 heures suivant la collecte. Nous avons implanté un système garantissant une gestion adéquate et sécuritaire de toutes les sommes collectées aux locataires. Une liste à jour des comptes clients est fournie aux concierges et gestionnaires immobiliers sur une base régulière. Des avis sont délivrés rapidement aux locataires ayant du retard dans leurs paiements. Tous les comptes sont révisés régulièrement.

  • icon4
    Rapports financiers

    L’expérience du propriétaire dans le domaine de la comptabilité permet à Gestion Lameer de fournir des informations et rapports comptables détaillés en temps voulu. Nous prenons le temps de rencontrer chaque client et de cerner ses besoins et exigences avec précision. De plus, nous sommes en mesure de fournir les états financiers pouvant être utilisés dans les déclarations d’impôt sur le revenu. Nous utilisons un programme spécialisé de gestion immobilière, qui nous permet d’offrir une grande variété de rapports financiers.
     

  • icon5
    Réparations et entretien

    Gestion Lameer supervise l’entretien des bâtiments à court et à long terme. Lameer a établi d’excellentes relations avec plusieurs entrepreneurs différents pour chaque domaine spécifique. Nous sommes en mesure d’obtenir plusieurs devis pour tous travaux importants. Nous sommes aptes à préparer et à rénover un appartement rapidement afin de respecter les délais souvent serrés des nouveaux locataires qui déménagent dans leur appartement nouvellement loué. Lameer a entamé et supervisé d’importants travaux de rénovation tels que le remplacement de toitures, rénovation de lobby et corridors, de fenêtres et de systèmes de chauffage, la réfection de murs de briques et de fondations ainsi que la reconstruction d’un stationnement souterrain.

  • icon6
    Ligne d’urgence

    Les locataires peuvent nous contacter 24 heures par jour par le biais de notre ligne d’urgence. De plus, nos concierges sont toujours en mesure de nous joindre en cas d’urgence. Notre ligne d’urgence est connectée directement avec nos gestionnaires quand ils travaillent sur la route. Les locataires peuvent s’attendre à un rappel immédiat de cette ligne.

Management Services

  • icon1
    Renting Apartments

    Renting apartments to reliable tenants is one of the most important aspects in property management. We look to find the most suitable tenants for the type of property being rented. We advertise your property on the internet at a very minimal cost. We interview the perspective tenant and review their application and credit report diligently. We make the necessary inquiries to validate their application. We then complete the lease and supervise the signing process.

  • icon2
    Rental Board

    Managing properties in Quebec requires you to have experience in dealing with the rental board. Knowledge of the law is required in order to use the rental board to protect the owner’s rights. We can use the rental board to take action against tenants who are consistently late. As well as those tenants who are delinquent in paying their rent or following the rules of the building.
     

  • icon3
    Rent Collection

    Our janitors and property managers strive to collect the rent within the first few days of each month. Deposits are made directly into your bank account within 24 hours of collection. We have implemented a system to ensure that all cash collected from tenants is handled properly and securely. An updated accounts receivables list is provided to the janitors and property managers on a regular basis. Notices to late paying tents are issued promptly. All accounts are reviewed frequently.

  • icon4
    Financial Reporting

    The owner’s background in accounting allows Lameer Management to provide detailed accounting and reporting on a timely basis. We are able to sit down with individual clients and determine exactly what their needs and requirements are. We are ale to provide financial statements that can be used for income tax reporting. We use a specialized real estate property management program, which allows us to provide a wide variety of financial reports.
     

  • icon5
    Repairs and Maintenace

    Lameer Management supervises short term and long term maintenance of the building. We have established excellent relationships with several different contractors in each specific field. We are able to get several quotes on any significant work. We are able to prepare and renovate an apartment quickly in order to meet the often-stringent deadlines for new tenants moving into their newly rented apartment. Lameer has contracted and supervised major repairs including the changing of the roof, lobby and hallway renovation, window replacement, heating system replacement, brick and foundation repairs and the reconstruction of an underground garage.

  • icon6
    Emergency Line

    Tenants are able to contact our company 24 hours a day through the usage of our emergency line. As well, our janitors are always able to reach us in the event of an emergency. The emergency line is directly connected to our managers while they are on the road. Tenants can expect an immediate call back from this line.